First day 1/ 2 27/06/2012

04h20, nous atterrissons à Darwin, j’ ai le vague à l’âme qui me submerge. Je n’ ai pas dormi, je n ai pas mangé, nous arrivons en pleine nuit. Je prie le ciel pour que l’immigration trouve de la drogue dans nos valises et me renvoit vers la tendresse de tous ceux qui me sont chers. Pourquoi partir si loin ? Pour aller chercher quoi d’ailleurs ?

Je me tais, de peur de transmettre mon angoisse à mon fragile aventurier qui, lui, a dormi comme un seul homme sur notre dernier vol.

Il veut que nous prenions le bus, à 5h00 du matin pour le centre, il veut un café.Il attendra le lever du soleil.

Je sors mon sac de couchage et adieu Darwin. Greg me réveille à 08h30. Je n’ai pas entendu les annonces, je n’ai pas entendu l’aspirateur… je n’ai plus de vague à l ‘âme. Comme quoi… la déprime tient parfois à peu de choses. Une moquette imitation bassin avec nénuphars en prime, un sac de couchage et on est bon.

Il n’ y a plus de bus. Pour du 24/24h 7/7jours, on fait mieux. Personne ne peut nous renseigner. « peut être dans une heure ». Nous préférons prendre un taxi pour éviter d être en retard chez l’Aussie* qui nous accueille.

C’est un taxi driver indien, avec deux pouces à la main gauche qui nous conduit. Il nous donne son numéro perso, si nous sommes perdus à Melbourne, il n’ y a qu’à l’appeler, toute sa famille vit là bas. Le chauffeur mutant nous abandonne, deux heures avant notre rendez-vous avec Wesley.

Au coeur d’un petit quartier « upper class », nous craignons d’attirer les ragots sur le 5 Kupper Street avec nos sacs à dos d’escargots nouveaux nés. Nous migrons donc à l’écart, sur une vaste pelouse inhabitée. Trop tard, le quartier est en alerte et une montagne asiatique bedonnante nous interpelle. Nous sommes sur son terrain, c’est maintenant évident.

« D’où venez vous? » « Un peu plus vers l’Ouest, de la France »

« Ou allez-vous? » « Chez votre voisin, il doit venir à 12h30…»

La suite, on lui fait répéter quelques fois, mais non c’est bien cela. Il nous a déjà ouvert la porte et nous propose de prendre le petits déjeuner avec toute sa famille. Lui, sa femme et ses trois enfants. Sa seule inquiétude était de savoir si nous prenions du thé ou du café… Le mari patibulaire ( mais presque) est pilote en mer, il conduit les mastodontes jusqu’au port ou en pleine mer en évitant qu ils s’échouent. Il sera appeler par son patron et nous laissera avec femmes et enfants.

Aussie* mot australien pour dire… Australien 

Laisser un commentaire